Madrid accueille le Pape

Madrid accueille le Pape
En se promenant dans la capitale espagnole on rencontre des groupes de pêlerins qui se déplacent joyeusement d’un endroit à un autre pour se rendre aux catéchèses qui se déroulent dans différentes églises ou dans la cathédrale de la ville selon leurs langues.
Hier la ville a accueilli le Pape qui en arrivant à Madrid, a renouvelé sa joie de se retrouver avec tant de jeunes et les a exhortés à croire que la vie vaut toujours la peine d’être vécue.
Plus d’une fois il a souligné l’importance de rester enracinés, forts et fermes dans la foi, pour être des témoins d’un mode de vivre autrement, qui met la vie et l’amour du prochain au premier poste. Les illusions de l’hédonisme, de l’égoïsme et de ce qui est éphémère, laissent un vide qui porte à sentir le poids d’une vie qui n’a pas de sens.
Les jeunes montrent toute leur capacité de vivre et de témoigner la foi avec enthousiasme, remplissant les rues de Madrid, les autobus, les métros de leur joie et de leurs chants qui célèbrent l’amour de Dieu.
Ce soir le Pape priera avec les jeunes le Chemin de Croix dans les rues de la ville.