La Bénédiction du Saint Père pour toutes les FMA

La Bénédiction du Saint Père pour toutes les FMA
Rome (Italie). Ces jours.ci, de la secrétairerie de l’Etat du Vatican, est arrivée la réponse de Benoit XVI à la lettre qu’il y a déjà un certain temps, Mère Yvonne Reungoat Lui avait adressée pour l’assurer de la proximité et de la solidarité de tout l’Institut dans un moment de grandes souffrances, aggravées par une ample diffusion de nouvelles non toujours vraies ni respectueuses du droit des personnes.
Nous reportons intégralement le texte qui nous est parvenu : « Révérende Mère, avec une pensée prévenante, vous avez voulu, au nom de tout l’Institut, manifesté au Souverain Pontife des sentiments de solidarité et de proximité spirituelle dans ces circonstances délicates pour toute l’Eglise. Le Saint Père remercie vivement pour ce signe de communion et d’affection, accompagné de prières spéciales pour Sa personne et Son ministère et en évoquant la céleste intercession de la Bienheureuse Vierge Marie Il implore pour vous et pour toutes les communautés la Bénédiction apostolique, l’étendant volontiers à toutes les sœurs et aux personnes qui vous sont chères.
Du Vatican, 22 juin 2012 – Mons. Peter B. Wells, Assesseur».
Mère Générale avait voulu faire sentir au Saint Père la grande affection de toutes les FMA et l’avait fait avec ces paroles: « Très Saint Père, je désire vous exprimer ma proximité personnelle et celle de toutes les Filles de Marie Auxiliatrice réparties dans les cinq continents, en ce moment où l’Eglise et vous-même en particulier, êtes appelés à vivre intensément le Mystère Pascal du Christ.
Sentez nous présentes par la prière qu’avec humilité et affection nous élevons vers le Seigneur afin que votre cœur, Bienheureux Père, soit réconforté et encore plus aimé par la présence de l’Esprit Saint. Accueillez notre profonde reconnaissance pour votre parole riche d’espérance, courageuse pour annoncer la vérité recherchant toujours la transparence.
Très Saint Père nous vous aimons et nous confions à Marie Auxiliatrice, que Don Bosco considérait comme la Vierge des temps difficiles, votre vie et votre magistère.
Sentez nous en communion profonde avec vous, avec affection et gratitude ».
Sr. Yvonne Reungoat fma