Mère Yvonne est nommée par le Pape Benoît XVI Auditrice au Synode ordinaire des Evêques

Mère Yvonne est nommée par le Pape Benoît XVI Auditrice au Synode ordinaire des Evêques
Rome (Italie). Notre Mère Générale, Mère Yvonne Reungoat, vient d’avoir l’honneur d’être invitée par le Papa Benoit XVI à participer comme Auditrice au Synode ordinaire des Evêques. Dans la lettre reçue du Vatican en date du 14 septembre, le Secrétaire général du Synode, Mgr Nikola Eterovié, a accompagné l’invitation du Saint Père par ces mots : « J’ai l’honneur de vous informer que le Saint Père Benoît XVI, suivant la norme de l’article 7 §2 de l’Ordo Synodi Episcoporum, vous a nommé Auditrix, de XIII Assemblée Générale ordinaire du Synode des Evêques qui, sur le thème : « La nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi chrétienne » se tiendra au Vatican du 7 au 28 octobre 2012. A cette occasion, je souhaite vous présenter mes vives félicitations pour la confiance que vous manifeste le Saint Père en vous invitant à servir l’Eglise universelle ».
Dans la même lettre, l’Archevêque explique que le Synode prévoit la présence d’un certain nombre de personnes (prêtres, religieuses, religieux et laïcs, hommes et femmes) choisies comme Auditeurs et Auditrices en fonction de leur compétence spécifique par rapport au thème particulier.
Il est spécifié : « La présence active des Auditeurs se réclame de leur vocation et de leur vie de foi, en tant que membres de la communauté ecclésiale et du rôle qu’ils jouent dans la mission de l’Eglise. Aussi, en répondant généreusement et avec enthousiasme à l’appel du Saint Père, chacun joue un rôle unique durant un événement qui célèbre la vraie nature de l’Eglise ».
Nous nous réjouissons vivement avec Mère Générale pour cette nomination ; chaque Fille de Marie Auxiliatrice peut sentir davantage encore sa participation à la vie de l’Eglise dans un moment important et délicat de son histoire. Que les prières, l’union et l’affection de toutes les FMA et des Communautés éducatives accompagnent chaque jour Mère Yvonne dans son précieux service d’Eglise.