La fête continue

La fête continue
Macas (Equateur). La fête pour la béatification de sr. Maria Troncatti a été un grand moment de grâces. Dans la soirée du 24, les jeunes des œuvres FMA, ont présenté une « Cantate à Maria Troncatti », retraçant en musique sa vie, sa mission, sa façon simple d'incarner le charisme salésien. Mère Yvonne et les Sœurs du Conseil présentes ont pu constater toute l'affection que la terre équatorienne porte à la nouvelle bienheureuse dans l'intensité et l'implication de tous pour préparer cette grande fête.
Le matin du 25 novembre avant de retourner à Quito, il y eut une célébration Eucharistique de remerciement au Seigneur de nous avoir donné la grâce d'une bienheureuse, don pour l'Institut, l'Eglise, et l'Equateur.
Dans la cathédrale du Vicariat apostolique de Mendez, présidé par le Vicaire Apostolique Nestor Montesdeoca Becerra, la célébration a été festive et recueillie. Il y avait le vicaire du Recteur Majeur, don Adrien Bregolin, beaucoup de salésiens et les membres de la famille de sr. Maria Troncatti. Le moment le plus solennel a été l'entrée de la relique portée par Mère Yvonne Reungoat avec un groupe de fillettes qui l'entouraient.
Le retour de Mère Yvonne est prévu pour le 27 novembre.