La seconde Commission pré-capitulaire au travail

La seconde Commission pré-capitulaire au travail
Rome (Italie). La préparation au XXIIIe Chapitre Générale se fait toujours plus intense. Depuis le 7 janvier une seconde
Commission pré-capitulaire est au travail pour continuer la réflexion et une recherche ensemble pour la préparation de l’Instrument de Travail.
La Commission, coordonnée par la réglementation du Chapitre, sr. Chiara Cazzuola, est composée de huit FMA provenant de divers contextes culturels : sr. Figueroa Carmen Maria (ANT), sr. Sberga Adair (BSP), sr. Purcell Elisabeth (CND), sr. Cocco Maria Teresa (ILO), sr. George Elizabeth (ING), sr. Langa Paula Cristina (MOZ), sr. Szczesna Anna (PLJ), sr. Rastello Elena (RCG), sr. Reboso M. Nieves (SSE).
Ces sœurs ont recueilli le travail de synthèse élaboré par la première Commission pré-capitulaire, et dans le dialogue, la confrontation et la recherche ensemble, elles avancent graduellement afin de préciser les critères et les points autour desquels s’élabore l’Instrument de Travail du prochain Chapitre Général. L’Instrument de travail est une proposition organique pour la réflexion capitulaire et en même temps, une restitution à toutes les FMA, du parcours fait dans les communautés et dans les Provinces.
Pour cela, la Commission est sérieusement engagée dans un travail de réflexion, avec des horaires très denses. Au cours de ces journées la rencontre d’échanges entre le Conseil Général et la Commission est enrichissante et permet de réfléchir ultérieurement ensemble et de se confronter sur ce qui est prévu.
Tout se déroule sous la guide de l’Esprit Saint, en écoute et dialogue, avec des réflexions et des approfondissements ; tout est vécu avec l’amour et la responsabilité qui caractérisent ces sœurs.
A la conclusion de la rédaction le document sera envoyé aux participantes du Chapitre Général, afin d’être une aide valable de préparation à la grande convocation de l’Institut qui commencera en septembre et aux communautés provinciales afin que toutes les FMA puissent se préparer à ce grand évènement de l’Institut. Les participantes pourront partager les contenus de l’Instrument de Travail avec tous ceux qui voudront s’engager pour l’approfondir et chercher des stratégies d’intervention.
Toutes doivent se sentir directement intéressées dans ce chemin de recherche, de réflexion et d’approfondissement qui engage à vivre au quotidien, en première personne, l’Etre, avec les jeunes, une maison qui évangélise.